Sacoches Dakar SW-MOTECH

Voila elles sont installées,

sacoche WS-Motech
sacoche WS-Motech

il n’y avait plus qu’a aller les tester !

Petit retour sur le montage qui se fait facilement, rien de bien terrible quatre boulons et un tournevis en 1/2 heures l’affaire est dans le sac.

La première impression et plus que moyenne, le maintien de l’ensemble par une grande sangle en velcro me laisse perplexe, pour la sortie (3 jours) j’ai rajouter deux petites sangles pour sécuriser le bouzin.

Le volume sur la moto n’est énorme mais la capacité de chargement est terrible, pour deux:

  • 2 matelas gonflable +gonfleur
  • 2 duvets
  • 2 petites couverture polaire
  • petite trousse de toilette
  • 2 paires de petites baskets !
  • de l’autre coté: les vêtements maillots de bain, serviette ect…

La bouffe, plutôt « light », etait dans le top-case de la BM

La tente sur le porte paquet de l’AFT.

IMG_9313 (1)
Col Agnel (fr)

Sur la route:

Pas vraiment habitué a rouler avec ce genre de truc qui dépasse de la moto, les premiers passages entre les voitures ont laissés quelques traces sur les voitures… rien de bien grave.

 

 

aftsw2
Bout de piste – photo: Ben Smith

En TT:

les premières pistes non pas laissaient une mauvaise impression, le véritable test a eu lieu lors d’un WE sur les pistes Italiennes, et elles ont  confirmé mes premières impressions, matos solide et rustique! sur la durée c’est vite le bordel dans les sacoches et rapidement il faut tout sortir pour remettre de l’ordre, les objets « dur » doivent impérativement êtres emballer pour ne pas abimer la doublure de la sacoche les secousses des pistes viennent vite a bout de ce genre de tissu.

En conclusion:

les sacoches SW-Motetch sont une bonne alternative pour de court séjour aux valises alu plus grosses et plus « sensible » aux coups. Les déséquilibres provoqués par les petites touchettes sont amorties par les sacs. Le rajout des petites sangles est a mon avis obligatoire en plus elles maintiennent ma caisse a outil.

O.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*