Maroc 2018 On Y est…

Lundi 2 Avril:

J-5… On y est, samedi j’embarque avec mon CRF1000L, avec moi, Bertrand et son XTZ660, Martial et son CRF1000L, Fred avec une KTM 1090R toute neuve, et Valery lui aussi avec XTZ660.

Destination Nador et après 2700 km retour de Tanger.


Traversée Sète Nador GNV Atlas départ 20h arrivée 13h local

Jour 1
Nador Debdou. Sortie trop tard de Nador pour passer par les premières pistes prévu et en plus il pleut, température entre 6°et 8°. le contraste avec la maison est énorme! il me faudra 100 bornes pour commencer a me détendre sur la moto et apprécier le paysage, Mais c’est a Debdou que je vais vraiment découvrir le Maroc et une devise local  » y a pas de problème! » gîte à Debdou magnifique et accueil génial, difficile de faire mieux pour un premier contact.


Jour2
Debdou Tendara Bouarfa.

La journée commence par ce qui va devenir un rituel: Faire le plein d’eau pour les hommes et le plein d’essence pour les machine. Les premiers kilomètres sont prévu sur route, une belle montée dans les cèdres pour joindre les premières pistes sur le plateau du Rekkam. La température de ce matin d’Avril ne dépasse pas 10° et c’est les doigts gelés que l’on arrivent sur le plateau. Le pluies de la veille nous on obligé a prévoir un itinéraire « bis » en cas de boue le plateau est plutôt impraticable… finalement a le départ de la piste est sec, les premier kilomètre se font dans le doute d’être sur la bonne trace, dans la bonne direction, et la piste a disparu pour des kilomètres de roulage au cap! un grand moment de bonheur! Le retour sur la piste fut marqué par la chute de Bertrand bilan: fracture de l’epaule, le groupe est coupé en deux Valéry et Fred partent chercher les secours, Martial et moi restons avec Bertrand! Une chose est sur il ne faut pas se faire mal à l’étranger! il a fallut 36 pour arrivé a le faire rapatrier en France… fin de journée à Bouarfa.


Jour3
Bouarfa Tendara. La gendarmerie de Tendara avait besoin des papier de la moto de Bertrand… Alors un aller retour 65km (2x) dans un vent de sable. Le soir les document pour l’évacuation de Bertrand vers Oujda en taxi! 400 borne avec une epaule cassé! puis avion Casablanca pour Marseille.


Jour4….
Bouarfa / Merzouga
— Route, visite de la source bleue, palmeraie magnifique dans la vallée du ZIZ sur la route d’Erfoud ville des fossiles.
Piste sympa et premier contact avec le sable entre Erfoud et Merzouga nuit chez Omar au « Flamant Rose » pas cher! bon prix!


Jours 5
Merzouga Merzouga: Depart pour le tour des Dunes de Merzouga, mais vu le niveau des pilotes, direction Erfoud par les pistes sableuse et visite du souk. Retour par des pistes et fin au cap.


Jour 6
Merzouga Zagora route
Et piste…


Jour7
Zagora Zagora départ de Valery, oasis sacrée Riad soleil du monde


Jour 8
Zagora Ouarzazate route superbes dans l’Atlas souk hôtel 150d


Jour 9
Ouarzazate Imilchil routes et pistes magnifique dans l’Atlas modification du parcours suite aux chutes de neige des deux derniers jours.


Jour 10
Imilchil Mildelt route et pistes des gués bien humide, le cirque de jaffar très belle piste


Jour 11
Midelt Fes


Jour 12
Fes / Fes visite de la médina


Jour13
Fes / Tanger via Chefchaouen, pluie et brouillard. Départ de fred.


Jour 14
Tanger / Tanger la côte Atlantique petit village avec une belle médina. Resto poissons sur la plage


Jour 15
Tanger / Tanger Med. Dernier repas au Maroc! 3700km!


Traversée Tanger Sète départ 01h avec 3h de retard arrivée prévu 17h

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*